Après que l’Evora ait été officiellement révélée au salon de Londres, le sympathique PDG de Lotus, Michael Kimberley, nous a dit que sa nouvelle sportive 2+2 disposerait, à terme, de 6 versions différentes. A titre d’exemple, un cabriolet est d’or et déjà en développement, l’idée étant de conserver toute la ‘fraîcheur’ de l’Evora – dont la durée de carrière prévue est de 8 huit ans : pas mal!
Or, bien qu’un roadster Lotus soit toujours une excellente idée, nous voulions surtout savoir si l’Evora gagnerait en puissance – que voulez-vous, on ne se refait pas! Et M. Kimberley a été on ne peut plus rassurant : oui, l’Evora est appellée, d’ici deux ans, à passer de 280 à 320 ch (voire légèrement plus) en conservant son moteur Toyota V6 en configuration atmosphérique. Par la suite, il faudra recourir à d’autres subterfuges – que certains considèrent comme bien peu nobles – à savoir l’admission forcée … en clair, un compresseur. De plus, il s’agira d’une procédure relativement simple, car le V6 en position centrale arrière a été installé dans la baie moteur de telle sorte à ce qu’il puisse facilement reçevoir ledit compresseur. La puissance devrait alors atteindre 400 ch (miam!), avec un 0 à 100 km/h passant en dessous de la barre magique des 4 secondes. Cette Evora « S » deviendra donc une sérieuse concurrente des Porsche 911, Aston V8 Vantage et autres Corvette C6 – surtout si ses prix n’enflent pas trop.

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