Comment tuer le temps en attendant de voir débouler la V12 Vantage RS ? Cruelle question à laquelle le préparateur Hamann apporte sa réponse en dévoilant sa dernière création sur la base de la V8 Vantage. Le résultat sous vos yeux n’a vraiment rien de tendancieux : Hamann fait dans le très lourd visuellement (oui, comme d’habitude serait-on tenté de dire…).

Moteur, esthétisme et kit carrosserie : Hamann ne laisse rien de côté en se penchant sur la classieuse Aston Martin V8 Vantage. Primo, l’extérieur. Le kit carrosserie : nouveaux boucliers à l’avant et à l’arrière, bas de caisses (plutôt imposants et proposés en option), aileron de coffre, nouveau splitter, jantes Hamann Race Edition assez coquettes de 21 pouces (oui, Hamann ne rechigne sur rien !).

Volontiers, et sans se faire prier, Hamann met les mains dans le cambouis histoire de dire ! Deux préparations moteur sont ainsi proposées par le tuner. En premier chef, retour aux sources avec le 4.3 l qui délivre désormais 358 chevaux pour une vitesse de pointe à 290 km/h. Le V8 de 4.7l prend encore plus de volume pour atteindre la barre appréciable de 426 chevaux mis en exergue par un sauvage 295 km/h au compteur. Malheureusement point d’indications sur les tarifs de cette prépa moteur ou sur les éléments du kit esthétique !

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