La valse des préparations sur le plus fameux taxi de la planète automobile commence en fanfare avec un traitement appliqué par une firme de renom, je veux évidemment parler de Brabus. Oui le célèbre préparateur allemand déjà auteur de presque toute une série d’ouvrages sur les modèles de la firme à l’étoile. Avant de prendre connaissance des spécificités apportées par le tuner, signalons que la semaine prochaine nous nous pencherons sur deux autres préparations signées Lorinser et Kicherer. En attendant de détailler ces deux dernières, place à la préparation Brabus. De quoi dévergonder la "trop classique" berline Classe E.
La E500 revue par Brabus ne dénote pas par rapport aux préparations antérieures signées Brabus même si la discrétion des retouches cosmétiques diffère toutefois de certains appendices posés par le tuner germanique. On trouve donc au niveau esthétique de nouveaux boucliers, quatre sorties d’échappement sport ainsi qu’une gamme de jantes exclusives allant de 17 à 20 pouces. C’est tout. Au coeur de la E500, rien de neuf à mettre en lumière. Oui discrétion intérieure et extérieure.

Evidemment Brabus distille son savoir-faire sur la partie mécanique en proposant une coquette préparation moteur sur le bloc V8 de 5.5 l modifié et passant ainsi post réalésation à 6.1 l. Le gros taxi allemand s’encanaille alors vulagairement pour afficher une puissance en hausse. Le nombre de chevaux sous le capot s’envole à 462 chevaux pour un couple aussi revu à la hausse et délivrant alors 613 Nm. Forcément, la E500 dévergondée n’a plus rien d’un paisible taxi luxueux en claquant le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes pour une vitesse de pointe de plus de 305 km/h. Alors si vous ne souhaitez pas attendre la E63 AMG, pourquoi ne pas vous orienter vers Brabus ?! A titre personnel, j’attends davantage encore la série AMG…

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