Ils sont vraiment forts et insatiables ces tuners germaniques. Preuve ce jour avec la vision d’Abt sur le massif Audi Q5, bon d’accord moins massif que son grand frère de Q7, pas encore sorti mais déjà, donc, retouché virtuellement par le préparateur teuton. Résultat ? Encore plus lourd…

Chez Abt, spécialiste des préparations sur les berlines, SUVs, et 4×4 des constructeurs germaniques, on aime s’attaquer à la majorité des modèles pour leur redonner souvent une allure encore plus imposante. Le Q5 du jour ne déroge pas à la règle. Ou comment tenter d’affirmer le caractère sportif d’un bébé de plus de deux tonnes sur la balance. Oui, deux tonnes et sportivité feraient désormais bon ménage… Bref.

Jantes de 20 pouces, ailes élargies, nouveau bouclier arrière, quatre sorties d’échappement exclusives et calandre maison composent le kit carrosserie de ce Q5. Sous le capot, évidemment, la société germanique regonfle le bloc moteur à travers différents stages. Le 3.0 TDi développe alors 310 chevaux pendant que le 2.0 TFSi grimpe à 244 chevaux (contre 210) et le 2.0 TDi monte à 190 chevaux contre 170. Des freins spécifiques de 38 centimètres de diamètre, Abt sports brake system, permettent alors de tempérer les ardeurs bestiales du SUV Audi. Pas de renseignements sur les performances chronométriques. Alors, trop c’est trop ?

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