La préparation n’est pas nouvelle certes mais méritait de figurer de nouveau dans nos colonnes étant donné la prochaine présentation du modèle lors de l’International Racing Show de Liège (manifestation commencée hier et se tenant jusqu’à demain). Alors, de quoi s’agit-il ? Il est ici question d’une préparation réalisée par les Belges de Fourdin Auto Sport (FAS) sur la base d’une Chevrolet Matiz. Et force est de constater que les experts belges ont réalisé un véritable tour de force en proposant cette version survitaminée de la sage américano-coréenne.

Le moteur 1.0 l de série a été amputé à la Matiz avec en lieu et place la greffe du V8 7 litres de 550 chevaux. Oui le bloc de la Corvette Z06 ! Alors forcément la Chevrolet Matiz s’encanaille avec 550 chevaux sous le capot et des performances d’une supersportive comme un exercice du 0 à 100 km/h martyrisé en 3,7 secondes pour une vitesse maximale avancée à 260 km/h ! Les amateurs de chiffres et de performances radicales se réjouiront également d’apprendre que cette version littéralement folle mais géniale abat le 0 à 200 km/h en 10,9 secondes.

Cette Matiz boostée aux hormones américaines est équipée d’une boîte séquentielle à six vitesses, d’une suspension Proflex réglable en compression et en longueur ! Plus de 1 500 heures d’un travail acharné ont été nécessaires pour sortir cette préparation. Chapeu bas messieurs, chapeau pour la partie technique. Et votre avis sur les éléments du kit carrosserie ?! Ci-dessous une vidéo…

Laisser un commentaire