On avait officiellement découvert la splendide Aston Martin-One 77 lors du récent Mondial de l’Automobile de Paris. Enfin, c’est trop d’honneur que de dire cela quand on se souvient que la dernière née de la firme de Newport-Pagnell avait joué la diva mystérieuse ne laissant apparaître qu’une maigre partie de sa partie avant droit. On avait alors revu récemment la One-77 à Genève sous la forme d’une maquette mais laissant également donner à apercevoir ses fantastiques entrailles motorisées. Et bien désormais voici le premier spyshot de son habitacle !

Si les premières images extérieures de l’Aston Martin One-77 pouvaient se résumer par une impression de chef d’œuvre, la première photo volée de l’habitacle renforce ce sentiment encore plus. On y semble percevoir un sentiment de luxe, de raffinement et de technologie magnifiée par ces différentes commandes malgré, peut-être, une surabondance de boutons alors que la console centrale résolument futuriste flatte le regard et que le volant n’est évidemment pas sans faire rappeler la DBS (après il est compliqué vu la clarté de l’image de se faire une idée plus aiguisée).

A voir en réel donc pour se faire une idée plus objective de la chose. Oui mais quand ? Et ceci est une autre question à laquelle nous n’avons pas encore la moindre réponse. Et pourquoi pas du côté du prochain salon de Francfort en septembre prochain ? Allez savoir.

Quant à la partie moteur, rien de nouveau. L’Aston Martin One-77 c’est du très copieux comme menu avec un V12 non pas à 6 l mais porté à 7,3 l (associé à une nouvelle boîte 6 rapports) pour une puissance toujours estimée au-dessus des 700 chevaux et un poids tout simplement contenu à 1500 kilogrammes. Performances avancées ? 320 km/h en v-maximale et 3,5 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Autre donnée confirmée : les 77 exemplaires de la production totales ont déjà fait l’objet d’une précommande. I had a dream

Laisser un commentaire