Vous vous souvenez peut-être d’avoir déjà entendu parler du tuner américain SPI (Switzer Performance Innovation), spécialisé sur les Porsche, puisque nous l’avions vu ici avec la "Sledgehammer" de 1000ch! Cette fois-ci, SPI revient en force avec la "L4 750", une 997 Turbo dotée de la boîte automatique Tiptronic, et dont le flat-six développe, comme le nom du modèle le laisse entendre, la bagatelle de 750ch. Certes, on a ‘perdu’ 250ch dans l’opération, mais les performances – comme la vidéo le démontre – restent formidables, avec un 0 à 96 km/h (60mph) en à peine plus de 2,5 sec, et un 400m D.A en 10,5 secondes (la "Sledgehammer" le faisait en moins de 9,8 sec). De plus, pour le fondateur de l’entreprise, Tym Switzer, ‘si la Sledgehammer est un excellent ensemble, une 997 de 1000ch n’est pas à mettre entre toutes les mains. Cette L4 750, grâce à sa boîte semi-automatique Tiptronic, doit plaire à une audience nettement plus large, notamment parce qu’elle se sent bien mieux dans les bouchons et qu’elle est presque aussi performante que la Sledgehammer sur circuit’. En termes de prix, ce pack "L4 750" est également nettement plus abordable, puisqu’il ne coûte que 18 450$, à comparer aux 50 000$ demandés pour la version à 1,000 hp. Finalement, à moins de vouloir à tout prix une 997 de la puissance d’une Veyron, cette ‘L4 750’ semble être le meilleur compromis disponible chez SPI. Place à la vidéo :

Laisser un commentaire