Apparemment, la dernière enquête d’opinion des propriétaires et possibles acheteurs de la Série 7 s’est achevée sur une conclusion quelque peu surprenante : la voiture souffrait de ne pas être proposée en version 4 roues motrices, comme ses concurrentes les plus acharnées, l’Audi A8 (Quattro) et la Mercedes Classe S (4matic). C’est pour cette raison que, pour la première fois dans l’histoire de la limousine bavaroise, la nouvelle génération de Série 7 sera disponible – en option – avec une transmission intégrale!

Les ingénieurs de chez BMW ont travaillé longuement sur la mise au point de ce système 4X4, afin qu’il continue d’offrir des sensations de conduite proches de celles d’une propulsion, mais avec l’adhérence et la sécurité supplémentaire que seule une transmission intégrale sait offrir. Pour l’instant, ces faits sont confirmés par le constructeur, mais le reste des détails que je vais vous donner n’est encore que rumeurs : la répartition en temps normal du couple aux roues avant et arrière serait de 30/70, avec la possibilité d’envoyer 100% aux roues arrières en cas de besoin (pour drifter probablement …) ou de se bloquer automatiquement à 50/50 sur les terrains les plus glissants (précisément pour ne pas drifter …). De plus, il sera possible dans cette voiture de se servir des suspensions pilotées pour faire grimper la garde au sol, et un système de contrôle automatique de descente (Hill Decent Control) sera intégré, sans doute pour le cas où quelqu’un confondrait sa Série 7 avec une Audi Allroad?! Quoiqu’il en soit, la BMW Série 7 xDrive devrait être uniquement associée aux plus gros moteurs, essence et diesel, et ce pour un prix (somme toute raisonnable) compris entre 2 500 et 2 800€. 

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