Tout vient à point à qui sait attendre. Alors que jusqu’à ces dernières heures l’offre du catalogue Spyker se réduisait à la simple (mais redoutable) présence de la C8 Laviolette LM85, le constructeur néerlandais profite du salon de Genève pour accélérer la cadence en dévoilant la Spyker C8 Aileron enfin transfuge du stade de prototype à celui de modèle de série. L’attente fut longue. Le résultat en valait la chandelle.

La version finale de la C8 Aileron arrive enfin un an après la présentation du prototype. Le modèle est du reste actuellement exposé au salon de Genève. Sans surprises sur le plan esthétique, le constructeur néerlandais joue ici la carte du néo-rétro à travers son nouveau modèle. techniquement la Spyker C8 Aileron repose sur un châssis en aluminium et incorpore un moteur d’origine teutonne. Elle dispose en effet du V8 Audi 4.2 de 400 chevaux (298 kW) pour un couple de 480 Nm (le même moteur que celui des R8 ou S5 par exemple).

Rayon transmission ce moteur peut être associé ou à un boîte manuelle Getrag à six rapports ou bien à une boîte ZF automatique à six rapports également. Sur le plan des performances la Spyker C8 Aileron n’a rien à envier aux supercars du moment à l’image d’une vitesse de pointe avancée à 300 km/h ou d’un 0 à 100 km/h claqué en 4,5 secondes. Voies élargies, suspensions recalibrées, intérieur luxueux ou équipements riches et béquilles électroniques : la Spyker C8 Aileron peut s’avérer être une alternative intéressante aux monstres de ce segment de niche. Le nombre d’unités composant sa production tout comme le tarif pièce restent jusqu’ici mystérieux. Suite au prochain numéro dans ce cas !

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