La Pagani Zonda R fait régulièrement l’objet de billets, de news et de vidéos dans nos colonnes. Oui, que voulez-vous l’apothéose ultime et 750 chevaux furieux prêts à enflammer l’asphate, cela déchaîne les passions et parfois même des pulsions. Mais de Pagani Zonda R il n’y en aura finalement pas à Genève. Les visiteurs comme nous aurons alors le loisir de découvrir en live et juger sur pièce cette Pagani Zonda Cinque. Un très sympathique et splendide cadeau de compensation…

La firme d’Horacio Pagani (Argentin de son état même si sa société est située en Italie) arrivera donc en Suisse avec cette Zonda Cinque. Cinque ? Comme cinq, oui. Car, comme vous venez de le devier à l’istant, cette série sera une nouvelle fois extrêmement limitée. Oui limitée à cinq exemplaires. De l’art de faire encore plus exclusif qu’exclusif. Tous les détails officiels n’ont évidemment pas été communiqués, la firme tenant à ménager le suspens le plus entier jusqu’au coup d’envoi du salon de Genève. On sait simplement qu’il s’agit d’une série spéciale basée sur le modèle F actuel dont les premiers tours de roues officiels s’étaient tenus il y a environ un petit semestre.

En plus clair ? On dit également que cette déclinaison pourrait tout simplement constituer la version légale sur route de la dévoreuse de piste Zonda R ! Ah, tout de suite, la présence à Genève s’impose davantage. Sur le plan mécanique rien d’officiel malheureusement à vous faire partager. Mais pour retrouver toutes les spécificités de la Zonda R, outre l’achat du magazine en kiosque, je vous conseille de fouiller dans nos rubriques News et Vidéos. Mon petit doigt me dit que vous risquez fortement d’y trouver votre bonheur. Jouir sur le plan sonore des 750 ch de la Zonda R vous tente, non ? Alors on fouille, on fouille…

Laisser un commentaire