Si vous rentrez juste du salon de Genève ou que vous vous apprêtez à vous y rendre, la déception sera au rendez-vous sur le stand Rolls-Royce. Non pas que les hôtesses ne soient pas charmantes, non pas que la Phantom ne soit pas unique et non pas que la désormais ex RR4, désormais 200EX, ne soit pas non plus ravissante : juste que concernant cette dernière, présentée sous sa forme de concept il est vrai, les informations concrètes se font rares comme long est un jour sans pain…

… Mais comme pour mieux faire patienter son monde, Rolls-Royce lâche sa première vidéo officielle de la 200EX. La limousine de poche ne peut renier sa filiation avec la Phantom malgré un gabarit légèrement compacté (tout est relatif !), l’empattement réduit comme la longueur du reste de plus de cinquante centimètres. Tout ceci mis boutà bout le doute ne plane pas longtemps : la baby-Rolls est bien une Rolls-Royce statutaire, élégante, somptueuse (et forcément exclusive qu’importe le montant indécent du chèque) ne cachant pas sa descendance avec ses illustres aînés frappées et arborant fièrement le Spirit Of Ecstasy.

Pour le reste, c’est à dire le plus important ce ne sont encore que conjectures et hypothèses, bruits et rumeurs. Comme nous l’avions déjà indiqué suite à un billet détaillant un spyshot du modèle, la Rolls-Royce 200EX devrait logiquement embarquer un moulin V12 6,0 l à 500 chevaux, moteur d’origine BMW, qui devrait lui conférer des performances alléchantes malgré un poids de plus de 2,2 tonnes. La patte Rolls-Royce se retrouvera évidemment aussi bien sur les équipements technologiques que les équipements de série et autres merveilles. La Rolls-Royce 200EX disposera du summum avec boiseries précieuses, inserts divers et des commandes en aluminium.

Il ne reste désormais qu’à prendre son mal en patience pour tout, absolument tout, savoir de cette Rolls sur plateforme de BMW Série 7. On se donne alors rendez-vous au salon de Francfort ? Moi j’y crois dur comme fer. Ci-dessous la première vidéo officielle de ce qui n’est encore et toujours qu’un concept !

Laisser un commentaire