Poursuivons notre présentation des missiles sol-sol attendus du côté de Genève. Dans la famille sensations pures (non, pas le lait), je demande cette préparation signée Gemballa sur la base d’une Porscher Carrera GT. Et si, certains tuners osent toucher à la Porsche Carrera GT, monstre incontesté et incontestable du reste ! La préparation Gemballa répond au doux patronyme codé de Mirage GT Carbon Edition. Heureusement avant d’en savoir plus dans quelques jours en Suisse, voici les premiers détails forcément très croustillants.

Au milieu des constructeurs, et ce depuis plusieurs années du reste, les préparateurs de renom tentent de se faire une place au soleil. Ils rivalisent alors d’ingéniosité, de brutalité et de performances pour s’attirer les regards bienveillants de la presse internationale comme des visiteurs et du grand public plus généralement. Gemballa compte ainsi marquer les esprits et faire chauffer les rétines en dévoilant dans quelques jours sa Mirage GT Carbon Edition, petite bombe tirée d’une base déjà stratosphérique.

Cette Mirage GT Carbon Edition repose en effet sur la base de la redoutable et intemporelle Porsche Carrera GT. Mais évidemment après divers modifications techniques (collecteurs, reprogrammation électronique, joints, ligne d’échappement sport, etc), la Mirage GT Carbon Edition en impose plus que son illustre aînée. La Mirage GT Carbon Edition voit ainsi son moteur atmosphérique 5,7 l V10 prendre une sacrée dose de testostérone en grimpant à 670 chevaux contre 612 dans la version de série. Sans surprises, hummm, les performances montent aussi en altitude comme les tours.

Le 0 à 100 km/h est martyrisé en 3,7 secondes quand passer de 0 à 200 km/h s’exécute en 9,7 secondes ! La vitesse de pointe ? Attachez vos ceintures, accrochez vous aux sièges sport baquet et cruisez tout bonnement à 335 km/h. Logiquement (oui vu son identité carbonesque) la Mirage GT Carbon Edition bénéficie aussi d’une perte de poids pour lui autoriser encore plus de bestialité. Un penchant brutal, agressif mais terriblement alléchant qui se retrouve également quant aux nouveaux éléments du kit carrosserie. Avec sa teinte de carrosserie bi-tons noire et blanche et ses phares et étriers rouges, dire que la Mirage GT Carbon Edition impose le respect est un doux euphémisme. Sauvage. Un régal.

Laisser un commentaire