Les informations se faisaient presque désespérément attendre en provenance de la maison italienne frappée du cheval cabré. On se demandait presque quelles merveilles allaient finalement garnir somptueusement le stand Ferrari du prochain salon de Genève. Enfin le constructeur avance ses pions. Et plus que de pions il s’agira concrètement en Suisse de deux reines en ligne directe tirées de la splendide 599GTB.

La radicale 599GTB sera ainsi présentée sous deux variations à l’opposé l’une de l’autre. Deux déclinaison différentes sur une même base historique, splendide et ô combien terriblement racée, voilà,qui promet entre le 5 et le 15 mars au Palexpo de Genève. La première déclinaison sera en effet la HGTE, quatre initiales correspondant à Handling Gran Turismo Evoluzione, à savoir sur un plan concret une 599 dotée d’un package supplémentaire. Ne cherchez nullement d’éventuelles modifications apportées au V12 tiré de la Ferrari Enzo, les nouveautés ne se localisant pas sur cet aspect. Et puis à quoi bon déjà ?!

Non cette 599 HGTE fait davantage la part belle aux équipements et améliorations cosmétiques. Elle reçoit en effet de nouvelles suspensions sport, une assiette très légèrement rabaissée, une nouvelle barre anti-roulis ainsi que des jantes exclusives de 20 pouces et des touches de chrome sur la majestueuse calandre. En clair ? Un copié/collé quasi parfait du package similaire appliqué il y a quelque temps déjà sur la redoutable 575 Maranello. Bref du tout bon.

La seconde version promet encore mieux mais malheureusement, embargo oblige, aucune information concrète ne pointe jusqu’alors. Si je vous dis XX, vous pensez incontestablement à la Ferrari FXX. Et bien son pendant 599XX sera présenté à Genève et tout le monde s’accorde sur le fait qu’il s’agira alors techniquement d’un véritable laboratoire technologie roulant dont l’une des particularités majeures résidera dans le fait qu’elle embarquera nombre de technologies (pas de détails supplémentaires) en ligne directe de la F1 de la Scuderia Ferrari.

A l’image de la FXX, la 599XX sera réservée à une clientèle triée sur le volet ceci sous-entendant un tarif et une exclusivité à la hauteur du monstre. Piloter une 599 XX habillée de la même teinte de carrosserie que les F1 du team Ferrari, voilà qui annonce déjà la couleur. Vivement Genève pour tous les détails officiels !

Laisser un commentaire