Nous continuons notre périple dans les allées du Palexpo de Genève et nous focalisons aujourd’hui sur une préparation réalisée par le Tuner Sportec, celui même que l’on avait découvert récemment (entre autres) pour sa préparation réalisée sur la base d’une Porsche 997 911 Turbo. En Suisse Sportec expose une colossale réalisation sur la base de l’Audi RS6. Oui dans sa déclinaison stock de série cette dernière ne suffisait logiquement pas à combler, visiblement, leurs attentes.

En un mot comme en un seul : chapeau messieurs de Sportec. Cette réalisation allie sobriété à bon goût le tout cachant sous cette robe musculeuse un bloc évidemment survitaminé. Moi je les comprends chez Sportec (suite de la phrase à lire et interpréter au second degré), ce n’est pas suffisant une Audi RS6 de série délivrant la malheureuse puissance de 580 chevaux pour un couple de 650 Nm. Triste performance germanique. Ainsi on met le bleu de chauffe, on se frotte les mains et on modifie tout ça. Primo, Sportec installe de nouveaux catalyseurs dans l’optique de maximiser le flux de l’air. Ceci fait, ils s’orientent ailleurs. Secundo donc, Sportec revoit intégralement la ligne d’échappement pour en greffer une maison soit, en chiffres et données précises, quatre sorties d’échappement de 76 mm. On imagine la sonorité claquante de la ligne ! Tertio, on modifie et on reprogramme la cartographie moteur.

Arrive donc l’heure du bilan. Le gain de puissance, tout comme celui du couple, laisse assez pantois même si d’autres tuners on a vu mieux et notamment chez des maisons germaniques autres. En clair ? La puissance grimpe à 700 chevaux quand le couple maximal (nulles indications sur les tr/min) se porte désormais à 800 Nm ! Poursuivons cette série de chiffres et données chronométriques avec un 0 à 100 km/h explosé en quatre secondes pleines mais surtout seulement douze secondes pour passer de 0 à 200 km/h. La vitesse de pointe nous laisse également sur le derrière (pas écrit autre chose hein !) avec une v-max avancée par Sportec à 360 km/h.

Pour finir et histoire de conclure la péparation en beauté, Sportec abaisse la hauteur de la caisse de 30 mm, greffe des jantes maisons de 22 pouces montées sur des gommes 265/30, adopte de nouveaux boucliers à l’avant comme à l’arrière, pose un spoiler et un diffuseur en fibre de carbone quand l’habitacle est entièrement personnalisable selon la volonté du client que ce soit aux niveaux des équipements comme des matériaux. Pas de renseignements précis sur le coût de la préparation. De quoi rendre une Audi RS6 encore plus démoniaque ?

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