A quelques jours maintenant de l’ouverture du salon de Genève, les marques et constructeurs mettent les bouchées doubles en présentant avant l’heure leurs nouveautés ou modèles améliorés. Voici donc en avant-première les détails d’ores et déjà disponibles sur l’Alpina B6 GT3. Les premiers billets pré salon de Genève démarrent fort.

Sans surprise et en toute logique à la lecture de son patronyme, l’Alpina B6 GT3 est une voiture de sport, une 100 % sportive en somme, destinées à enflammer les épreuves du championnat éponyme de GT3. La radicale sportive reprend la base de la BMW Série 6 tout en bénéficiant évidemment de changements et améliorations impossibles à manquer. Pour propulser la bête, on retrouve sous le capot la présence du gouleyant bloc V8 de 4,4 l suralimenté pour délivrer la puissance du 520 chevaux (oui, la B6 GT3 s’appuie précisément sur la 645 et non sur le moteur V10 de la M6).

Sportive oblige, son poids a été revu à la baisse et affiche désormais 1 330 kilogrammes ceci lui octroyant alors un très intéressant ratio poids/puissance. Chaque pilote pourra choisir entre le type de transmission mais aura le bonheur de martyriser le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes tout en pouvant cruiser à 285 km/h. On en saura davantage sur ses caractéristiques intégrales lors du salon de Genève. Mais plus qu’en Suisse, c’est face aux Aston Martin, Porsche et autres Ferrari inscrites en joutes de GT3 que l’Alpina B6 GT3 devra faire montre de ses capacités pour surpasser la concurrence. A suivre donc à double titre !

Laisser un commentaire