Cette vidéo qui commence juste à circuler sur la toile est notamment unique à un titre. On y découvre en effet le trentième et dernier exemplaire de la Ferrari FXX, la déclinaison en teinte de carrosserie noire soit donc celle d’un certain septuple champion du monde de Formule 1, je veux évidemment nommer Michael Schumacher ! Pour petite rafraîchissement de la mémoire, signalons que la Ferrari FXX est à juste titre considérée comme la Ferrari ultime, laboratoire technologique roulant dont la production atteint 30 unités pour un prix de vente de 1,5 million d’euros (Michael Schumacher a gracieusement reçu la sienne en cadeau pour services rendus à la nation italienne).

La bête est propulsée par un bloc V12 en aluminium de 6,5 l délivrant 860 chevaux pour un couple de 687 Nm et des performances à couper le souffle comme 350 km/h en v-max ou 2,5 secondes (temps variable selon la puissance du bloc, la première déclinaison n’offrant "que" 800 chevaux).

Bon sur la vidéo la Ferrari FXX et au moment de l’allumage du moteur, la Maserati GranTurismo S a côté ne semble pas encaisser le tumultueux et splendide chant mélodieux tité du moulin. Nous nous adorons. La Maserati moins. La preuve ci-dessous en vidéo. Dommage que la qualité des images ne soit pas de la partie. Mais le son oui !

Laisser un commentaire