Chez la firme au cheval cabré on a le sens de la formule ainsi que celui des affaires, les deux n’étant pas résolument incompatibles il est vrai. Ainsi afin de fêter l’arrivée du millième exemplaire d’une Ferrari dans la région Asie-Pacifique, l’un des principaux marchés il est vrai pour la mythique marque italienne, une cérémonie officielle a été organisée. Business is business.

L’aventure de la firme au cheval cabré dans cette région du globe remonte au tout début des années 1960. Durant les premières décennies, le rythme de livraison des sportives Ferrari à Hong-Kong (puisqu’il s’agit de cette partie du globe dont nous parlons) était alors d’une vingtaine d’années. L’expansion économique de Hong-Kong et son nombre grandissant de personnes au porte-monnaies très confortablement garni ayant explosé ces dix dernières années, le rythme des livraisons a considérablement grossi. Voici comment le numéro 1 000 d’une Ferrari à Hong-Kong vient d’être atteint.

Il s’agit par souci de précision d’une 612 Scgalietti sous le programme de personnalisation One-To-One. L’heureux propriétaire monsieur Li a alors eu droit à une cérémonie officielle, son bolide lui ayant été offert à bord d’une jonque traditionnelle dans le port Victoria de Hong Kong. Malgré cette nouvelle livraison Hong-Kong n’est pas le marché numéro un pour Ferrai dans la région Asie-Pacifique. Il faut se tourner vers le Japon pour y trouver le plus d’unités aux mains de propriétaires forcément ravis (433 unités commercialisées l’année dernière).

Laisser un commentaire