On dit souvent que dans la vie tout à un prix. Cher ou moins. C’est tout à fait le cas du coupé Maybach Excelero Concept dont la production aura atteint son paroxysme avec une unité. On se doutait que le modèle mis en vente ne devrait pas se négocier contre trois francs six sous. L’on avait vu juste. Sans nous douter non plus que le tarif affiché pour repartir au volant représentrait presque cinq fois le prix d’une Bugatti Veyron Pur Sang (par exemple) !

Vous avez eu le temps de calculer, remarquez c’est inscrit dans le titre du billet, le prix de vente du coupé Maybach Excelero Concept. Oui 5 000 000 d’euros soit l’équivalent de la production complète de la Bugatti Veyron Pur Sang, soit cinq fois un million d’euros ! Pour les amateurs de la Nissan GT-R, sachant que celle-ci se vend aux alentours de 80 000€ (on ne va pas chipoter), je vous laisse le soin de compter !

Mais bon revenons à notre pièce unique produite par la firme Fulda afin de tester énergiquement ses gommes 315/25/ZR23 ! Le splendide modèle embarque un moteur 5.9 V12 biturbo de 700 chevaux et atteint en vitesse maximale la barre des 351km/h. Unique, dévastateur, bestial et donc cher : les paris sont ouverts, vers quel pays risque-t-on de voir s’envoler le coupé Maybach Excelero Concept ? Une nation du golfe, non ? Allez je mise sur un achat d’un émir du pétrole saoudien dingue des supercars (et comme ca il sera le seul et l’unique à posséder le modèle seul et unique également). Comme cela, au hasard !

Laisser un commentaire