Sur ce cliché se "cachent" un BMW X5 et sa très pâle copie chinoise signée Shuanghuan, le CEO. Saurez-vous les différencier ? Humour bien sûr tant la copie n’atteindra jamais l’original Et bien évidemment tant mieux pour ce que l’on est en droit légitime d’appeler la propriété intellectuelle. Annoncé un temps comme potentiellement "commercialisable" en Allemagne, le CEO de Shuanghuan devra finalement retourner d’où il vient.

L’importateur et le vendeur du SUV CEO Shuanghuan en Allemagne vient d’encaisser un uppercut de choix suite à la décision du tribunal allemand de Munich d’interdire sa commercialisation sur le sol germanique. BMW avait rappelons le porté plainte pour plagiat lors de la présentation du modèle et attendait impatiamment le jugement avant d’en accepter la décision (positive) ou d’attaquer plus fort (négative). Le point de départ du grief légitime de BMW remonte au mois de septmebre 2007 à l’occasion du salon de Francfort où les représentants de BMW n’avaient pas entretenu les meilleurs rapports avec leurs homologues asiatiques. Finalement donc le CEO, organie d’origine Mitsubishi 2.4l pour une puissance de 140 chevaux, ne pourra être proposé aux clients allemands. Un jugement qui pourrait en appeler des similaires si le modèle devait être envisagé sur d’autres marchés européens.

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