Dotée d’une motorisation hybride (essence/électricité) et avec une consommation mixte attendue aux alentours des 5,5l/100km, cette Honda Insight se pose incontestablement en concurrente de la fameuse Toyota Prius, dont la troisième génération est, elle-aussi, dévoilée à Détroit. Basée stylistiquement sur la très aérodynamique Honda FCX Clarity à hydrogène, cette berline familiale ne cherche pas particulièrement à innover, ni même à surpasser la Prius en performances, qu’elles soient liées à un chronomètre ou à la fréquence des passages à la pompe. En fait, Honda veut proposer au public un véhicule aussi proche que possible de sa concurrente de chez Toyota, mais à un prix inférieur. Les équipements de sécurité sont en effet identiques, tout comme les derniers gadgets à la mode dans l’habitacle, et l’on peut aisément considérer qu’il ne devrait pas exister de différences significatives de qualité de finition; en clair, cette Honda Insight – qui sera en vente dès avril aux Etats-Unis – est une Prius, mais pour (d’après ce que l’on entend ici ou là) 2 à 3 000 euros de moins. Reste à savoir si cette stratégie de positionnement produit sera suffisante pour faire face à l’image de marque, souvent implacable, de l’hybride de Toyota. Place à la vidéo officielle de l’Insight :

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