Des bruits concordants tout comme diverses déclarations officielles ne laissent plus planer le doute : les dirigeants de Nissan ont de nouveau l’enfert vert dans le collimateur et veulent voir la Nissan GT-R redevenir la reine des lieux. Un lien de cause à effet avec la récente présentation au salon de Genève de la 911 GT3 ? Allez savoir car entre le constructeur japonais et son homologue allemand c’est un peu le petit jeu du "Je t’aime moi non plus" en bien plus piquant, savoureux et fort en chronomètres en tous genres. L’objectif chiffré est d’ailleurs on ne peut plus clair : battre le temps de 7’29". Et pas de quelques dixièmes évidemment…

La première tentative de la Nissan GT-R s’était soldée sur le Nürburgring par un temps acceptable de 7’38". Quelques tours de pistes plus tard cette même Godzilla japonaise enfonçait le clou faisant alors tomber son chrono à 7’29. La concurrence allemande et américaine ne tardait pas à répliquer en emportant dans leurs bagages leurs monstres les plus aboutis. Ainsi une certaine Corvette ZR1 claquait un assourdissant et ahurissant temps de 7’26" soit trois secondes pleines en sa faveur alors que la Porsche 911 Turbo peinait finalement à se mêler à la bataille.

Depuis ce temps on se demandait quand allait avoir lieu la nouvelle guerre. Le millésime 2009 de la Nissan GT-R, ses cinq chevaux de plus sous le capot et sa nouvelle transmission optimisée (technologie High Gear Boost Control)) pour 485 chevaux, est passé par là. Alors chez Nissan on se prend pour les futurs dieux de l’enfert vert en annonçant vouloir faire descendre le chrono à 7’24" soit cinq secondes de moins. Pourquoi pas. Une prochaine tentative devrait ainsi être organisée. Question subsidiaire : si la GT-R 2009 tombe le chrono à 7’24" quel serait alors le temps réalisé par une certaines GT-R Spec V ? Les paris sont ouverts et le débat lancé !

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