Ce billet sera malheureusement court, le mystère le plus intégral entourant la surprise annoncée par Giugiaro que le carrossier italien dévoilera à Genève. Giugiaro prévoit de frapper très fort et de marquer les esprits en dévoilant tout simplement…

…Oui en dévoilant tout simplement le modèle hybride le plus rapide au monde ! Alors à quoi s’attendre de beau de la part de Giugiaro Italdesign ? Impossible à dire pour l’instant rien ne filtrant concrètement sur ce que tous les médias du monde, nous y compris évidemment, attendent de pied ferme. Car si l’on repense à l’édition dernirèe du salon de Genève, impossible de ne pas se rafraîchir la mémoire en se souvenant du concept Quaranta.

Oui souvenez-vous du concept Quaranta : technologie Hybrid Synergy Drive d’origine Toyota, combinaison entre un bloc électrique et un moteur thermique 3,3 l V6, une puissance de plus de 210 ch pour un couple de 288 Nm et des performances alors bluffantes comme un 0 à 100 km/h en 4 secondes et 250 km/h comme vitesse de pointe théorique. La combinaison de ces deux moteurs octroyait alors des performances assez hors normes pour une hybride. Depuis, et notamment, la Tesla est passée par là. Giugiaro compte bel et bien marquer de son sceau le salon de Genève millésimé 2009. Quels seront alors les chiffres de cette nouvelle supercar hybride italienne ? Encore un fois, vivement le salon de Genève et dans les colonnes d’Evomag…

Laisser un commentaire