Attention mesdames et messieurs, dans un instant le spectacle va commencer ! Le préparateur allemand G-Power nous offre un splendide cadeau de Noël sous les traits d’une BMW M5 suralimentée. La berline teutonne s’encanaille farouchement pour s’offrir une cure de dopants et une performance tout simplement historique. La variante Hurricane RS, davantage bestiale que la Hurricane, entre ainsi dans une dimension démesurée !

Prenez une BMW M5 classique (504 chevaux sous le capot) et greffez lui deux compresseurs dont la puissance a été portée à 0.8 bars ainsi qu’une cartographie moteur recalibrée et une boîte SMG retravaillée. Voici la Hurricane RS et ses 750 chevaux pour un couple de 730 Nm ! Dans ce billet nous ne nous pencherons pas précisément sur les modifications apportées visuellement comme vous le constatez à travers le kit carrosserie (bouclier avant et spoiler en fibre de carbone par exemple) ou sur ses jantes de 21 pouces ou gommes Dunlop ou encore sa supension G-Power.

On se régale davantage de l’extrême puissance musculeuse dégagée par la bête. Alors avec 750 chevaux, 3.9 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 367.4 km/h, la BMW M Hurricane RS s’impose désormais tout simplement comme la berline la plus rapide de la planète automobile dépassant de km/h très précisément la Brabus Rocket. Ou quand un ouragan réussit à dévaster une bombe Mercedes !

Laisser un commentaire