Nous sommes comme ça à la rédaction d’Evomag, quand on aime on ne compte pas, mais alors pas du tout ! Ceci pour expliquer la présence d’une nouvelle vidéo de la démoniaque traction de Ford Focus RS dans nos colonnes ! Et je ne sais pas pourquoi, mais je suis convaincu que vous serez comme nous, je veux dire par là heureux et satisfait de retrouver le modèle. Non ?! Eh, eh. Bref.

Petite piqûre de rappel sur la sportive compacte américaine. Si je vous dis 300 chevaux, couple de 410 Nm, freins ventilés de 336 mm devant et 300 mm derrière, gommes Continental 235/35, jantes de 19 pouces, bloc de 2.5 l, 0 à 100 km/h exécuté sur le garde-temps en à peine six secondes, je suis convaincu que l’adrénaline grimpe davantage. Vous en désirez davantage ? Et pour mouvoir la carcasse si je vous dis boîte manuelle à six rapports, sièges Recaro RS, kit carrosserie spécifique, passages de roues élargis de 40 mm, inserts en fibre de carbone et aluminium, volant trois branches ? Le thermomètre monte davantage ?

Allez une bonne poire pour la soif, si je conclus par une boîte de changements RS, un pédalier en aluminium, la suspension sport RevoKnuckle, un ESP reprogrammé (que le conducteur peut à volonté débrancher…) pour davantage d’extase encore ou des amortisseurs optimisés ?! Ah, là je constate que vous mourrez d’envie de regarder les images. Cela tombe plutôt bien car les voici… Show must go on…

Laisser un commentaire