Si l’on connaissait certains préparateurs plus ou moins anonymes variant l’énergie propulsant une Porsche, je ne crois pas avoir eu vent d’une compagnie uniquement et intégralement spécialisée dans ce domaine. Et pourtant une telle firme existe et nous vient des USA. La société EvPorsche propose donc de tomber le flat six pour greffer tous les appendices d’ordinaire utilisés pour mouvoir une sportive électrique (mais avant de faire de l’ombre à la Tesla Roadster, je crois qu’ils peuvent légitimement attendre…).

Un exemple ? Sur une 911 (997) modifiée, la vitesse de pointe atteindrait 200 kilomètres par heure et le 0 à 100 km/h serait abattu en tout juste cinq secondes. Mais dans une sportive électrique, l’une des données fondamentales (outre le type de batteries, ici non précisé) c’est bien évidemment l’autonomie. Toujours dans ce cas concret, cette dernière se porterait à 50 miles soit environ 80 kilomètres. De quoi faire retomber quelque peu l’intérêt de la transformation. Une transformation dont le coût minimal serait également de 42 000 dollars soit environ 31 000 euros. Pour prendre plus ample connaissance de la firme, je vous invite à cliquer ici. Sinon en bonus ci-dessous, une petite vidéo d’une mutation mécanique signée EvPorsche. Moi je reste dubitatif…

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