Avant, pendant et après le salon de Détroit (NAIAS dans le texte), nous serons évidemment sur le coup histoire de relater les nouveautés, concepts et faits marquants d’un salon malheureusement en pleine tourmente et crise du secteur automobile international. Ce premier arrêt sur un modèle, nous le faisons sur un concept (déjà aperçu dans le passé mais pas à ce stade d’évolutions) de la marque Volkswagen. Le BlueSport Concept, dont esthétiquement un lien de parenté avec l’Audi TT n’est pas à aller chercher bien loin (tout en s’appuyant il est vrai sur les caractéristiques classiques du groupe allemand), se présente comme une biplace décapotable assez anguleuse et aux optiques étirées assez agressives.

Au rayon mécanique, Volkswagen n’a pas encore communiqué l’intégralité des informations. Alors quoi de mieux et de plus intéressant que de se laisser prendre au petit jeu des supputations ? Nous verrions bien un moteur de 2 l à 180 chevaux et alors capable de propulser la décapotable de 0 à 100 km/h en un peu plus de six secondes pour une vitesse maximale raisonnablement proche des 225 km/h.

Sur le plan de la consommation, ce bloc permettrait en cycle mixte une moyenne de 4,2 l/100 km (système Stop&Start et freins régénératifs). Sur le plan de la transmission, VW indique que ce Bluesport Concept s’appuie sur une boîte DSG à six rapports. La taille du modèle se situe tout juste en dessous des quatre mètres avec 3,96 m. Alors qu’en pensez-vous de ce roadster VW ?

Laisser un commentaire