Une fois n’est pas coutume, nous changeons donc quelque peu nos habitudes, nous nous arrêtons sur une sympathique et caritative association entre un constructeur et un club de football. Déjà sponsor de l’équipe anglaise d’Arsenal, Citroën et les hommes d’Arsène Wenger remettent le couvert en proposant une C4 totalement inédite fruit d’une collaboration entre certains joueurs et un dessinateur anglais reconnu. Le tout évidemment dans un but caritatif. A saluer donc alors que football rime plus généreusement avec bassesses mercantiles.

Dans l’univers du ballon, on trouve légion de clubs de football en cheville (eh, eh !) enfin sponsorisés par des constructeurs automobiles. Par exemple en France on retrouve le tandem Kia/Girondins de Bordeaux ou le tandem historique Peugeot/Sochaux pour ne citer que deux exemples. En Espagne tout comme en Allemagne, on trouve également divers partenariats à l’image de ceux liant Audi au Real de Madrid ou au Bayern de Munich. En Angleterre Arsenal s’est ainsi lié avec Citroën.

Aujourd’hui la firme aux chevrons et le club de football dévoilent leur dernier bébé, à savoir une Citroën C4 dont les dessins ont été signés de l’artiste Gerald Scarfe en collaboration avec l’entraîneur de l’équipe, Arsène Wenger et deux de ses joueurs, Gaël Clichy et Robin Van Persie. Le modèle unique évidemment destiné aux fans des "gunners" sera exposé à l’Emirates Stadium pour les trois prochains matches à domicile de l’équipe. Une tombola géante permettra même de la gagner. Ticket d’entrée ? Deux euros ! La somme totale ainsi récoltée sera ultérieurement remise à l’association de lutte contre le cancer, Teenage Cancer Trust. Pourquoi pas.

Laisser un commentaire