…Qu’on fait les meilleures soupes. A voir. Souvent, mais pas toujours. Dans le cas qui nous intéresse ce jour, les Allemands de TurboArt, sympathique identité, proposent leur version de l’ancienne Audi S4, génération B5, retravaillée et boostée pour se rapprocher de la philosophie et des performances d’une RS4. Osée la préparation !

Dans sa livrée orange pétaradante, cette Audi S4, génération B5, revisitée par les Allemands de TurboArt s’encanaille monstrueusement. Si aucune information n’a été divulguée sur la prépa moteur, on sait que cette S4 envoie tout de même la puissance de 710 chevaux. Sur la piste d’essais de Papenburg, la berline teutonne sauvage n’a pas manqué d’atomiser le chronomètre passant de 0 à 300 km/h en 26.94 secondes. On appréciera la précision du temps ! Comme déjà indiqué, pas de renseignements complémentaires précis sur les modifications apportées.

On sait au contraire que sauvage sous le capot, l’Audi TurboArt revendique également un statut de dévoreuse de piste avec sa suspension Bilstein B16 PSS9, des jantes BBS habillant des pneumatiques Dunlop SportMaxx GT ainsi qu’un intérieur dépouillé abritant un arceau cage et des sièges Recaro. Ah, quand même, ultime détail : face à une S4 de génération B5 classique cette déclinaison dopée aux amphétamines gagne plus de 150 kilogrammes à l’heure de la pesée. Euh, question subsidiaire, on peut l’essayer ?!

Laisser un commentaire