Les détails restent aujourd’hui très succints, mais il semblerait que nos confrères du magazine Top Gear possèdent un don pour crasher des supercars! Après la Koenigsegg CCX-R mise dans le fossé par ‘the Stig’, c’est au tour de la Nissan GT-R et de l’Audi R8 de passer par la case « réparations coûteuses ». Apparemment, le conducteur de la GT-R était impressionné par les accélérations et les vitesses de passage en courbe, mais il souhaitait voir si les distances de freinage étaient de la même veine …
En bref, il a shooté la pédale des freins, et la R8 qui le suivait n’a pas été en mesure d’en faire de même … la supercar d’Audi est donc venu s’encastrer dans celle de Nissan, et certains ont hâtivement conclu que la Gt-R possédait les meilleurs freins. Pour ce que l’on en sait, c’est sans doute vrai, mais il y a peu de chances que cela soit la cause de l’accident. Sur l’Ile de Man – où la pluie est aussi présente que le soleil sur le Sahara – il suffit d’un infime manque d’attention sur les routes piégeuses pour que le conducteur de l’Audi ait raté quelques précieuses secondes de temps de réaction.
Quoiqu’il en soit, si l’Audi est a priori toujours chez le garagiste, la Gt-R a pu être remise en état très rapidement, et nous l’avons vu en action lors du dernier Goodwood Festival of Speed. Mais, bon, si Top Gear a peur pour ses prochains ‘comparatifs monstres’, ils peuvent toujours contacter la rédac. d’evo France; nous ne serions que trop heureux de leur donner un coup de mains!

Laisser un commentaire