Un teaser (en toute logique) pointe le bout de son image ombrée, ou plus ou moins floue au choix, avant que l’on ne connaisse la majorité des caractéristiques d’un modèle surtout quand ce dernier s’est vu mitrailler sous tous les angles en phases de tests sur le Nürburgring. Pour la Renault Megane R26-R c’est un peu le contraire qui se produit.

A la vue de cette image teaser, l’on ne devine rien de plus par rapport aux images déjà aperçues de la bombe signée Renault Sport avant qu’elle ne se dévoile, officiellement cette fois, à Londres pour le British Motor Show. Parmi les informations déjà en notre possession nous pouvons confirmer : l’absence de banquette arrière, un arceau et des panneaux de carrosserie en fibre de carbone. Mais le plus important se situe évidemment sur le moteur et le poids de la sportive afin de prévoir son comportement et ses performances. La R26-R pèserait ainsi aux alentours des 1 230 kilogrammes soit une perte de poids de plus de 120 kilogrammes (malgré tout ce poids ne lui confère pas les qualités intrinsèques d’une pistarde super mega sport, non ?!).

Le bloc serait pour sa part le 4 cylindres turbo de 230 chevaux même si aucune confirmation directement venue des hautes sphères du groupe n’a, à ce jour, officialiser ce point. Peut-être quelques chevaux en plus alors ? Quant au prix de vente, en annonçant une barre aux alentours des 38 000€, mon petit dogt me souffle à l’oreille que l’on ne devrait pas taper loin de la vérité. Au fait, finalement, nous étions là pour parler de l’image teasing. Rien à dire, on savait tout !

Laisser un commentaire