Avant tout chose, de toute façon on ne peut manquer le logo, merci à nos collègues de World Car Fans pour la qualité du spyshot. Remerciements effectués, on découvre donc la nouvelle version de la BMW Série 7 Security, version blindée de la berlino-limousine de la firme à l’hélice. Mesdames et messieurs politiciens de tous bords et divers horizons, vedettes et autres starlettes, voici peut-être votre futur paquebot de l’asphalte.

Apèrs les déclinaisons Security sur Série 5 et SUV X5 (oui, oui), la firme germanique ne pouvait évidemment d’appliquer le même traitement sur la grosse Série 7. Malgré ce léger camouflage, on reconnapit sans trop se forcer cette version 100 % VIP et ce notamment à travers l’épaisseur des vitres pare-balles, du volume de la carrosserie ou des gommes type <em>run-flat</em> différentes de celles équipant le même traditionnel. BMW proposera ultérieurement la commercialisation du modèle qui de série devrait bénéficier de son lot de technologies embarquées comme le GPS, téléphonie, sono, divertissement, télé et alarme dernier cri sans compter les traditionnels organes de sécurité disséminés par le constructeur allemand. 

Quelques doutes subsistent toujours sur le plan des motorisations. Mais là encore, sauf surprise de taille, la BMW Série 7 Security devrait accueillir le bloc V8 biturbo de 407 chevaux en essence ainsi que le 3.0 l diesel cantonné à 245 chevaux. Mais mon petit doigt me dit que la Série 7 Security ne devrait pas tarder à refaire parler d’elle…

Laisser un commentaire