Nos confrères de garage419.com ont récemment pris le volant d’une série de nouvelles Porsche 997, aussi bien sur route que sur le circuit technique de Miller Motorsports Park. La plupart de leurs observations sont déjà connues : l’injection directe essence offre plus de couple à bas régime, la transmission PDK à double embrayage a 3 modes (Normal, Sport et Sport Plus quand elle est couplée à l’option Sport Chrono Package) et même si la présentation du launch-control à la fin de la vidéo est soit-disante faite sous couvert du secret, la prodédure avait été expliqué par Porsche à de multiples reprises. Non, ce qui est vraiment intéressant (outre de voir une caméra embarquée avec un pilote au volant et la PDK en Sport Plus), c’est cette découverte qu’aurait fait le journaliste après que les ingénieurs allemands de Porsche aient abusé de la boisson : si l’on tire d’un seul cran le frein à main sur une Carrera 4 (Carrera 4S, Targa 4 et 4S aussi, probablement), ce n’est pas le frein à main qui s’enclenche, mais le différentiel central électronique est déconnecté : votre intégrale redevient une ‘simple’ propulsion; idéal pour quelques séances de drift! Le seul problème réside dans le refus de Porsche de confirmer ou de démentir cette information. Donc si vous avez une nouvelle 997 Carrera 4 PDK, faîtes-nous signe! 😉

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