C’est incontestablement LA vedette de l’actuelle salon international de Londres, statut de star oblige et marque mythique oblige doublement ! Déjà présentée dans les pages de votre site Evomag, la Lotus Evora (nous avions vu juste sur son identité finale !!!) s’impose comme un nouveau coupé 2+2 sur lequel la firme compte énormément pour rencontre son public européen et américain. Revue de quelques détails.

Première nouveauté, on change de châssis ! La Lotus Evora s’appuie en ennfet sur un nouveau châssis, une première depuis une douzaine d’années, emprûnté, du moins sur sa philosophie, au concept APX. Avec son poids de 1 350 kilogrammes, l’Evora n’est pas encore un monstre de légèreté mais ce poids sur la balance ne devrait pas la faire souffir surtout pour un coupé 2+2. Les performances de la petite bête s’affichent du reste alléchantes avec la barre des 5 secondes pour croquer le 0 à 100km/h mûe qu’elle est par le V6 VVT-i de 3.5l envoyant 280 ch à 6400 tr/mn (pour 342 Nm à 4700 tr/mn). Motorisation sportive donc, oui forcément, et intérieur/habitacle soigné pour séduire l’exigeante clientèle. On note ainsi divers inserts, des sièges en cuir tout comme une batterie d’équipements : système Multimedia Alpine, Bluetooth, vidéo, ordinateur de bord, connectique iPod, etc, etc. Pour son soixantième anniversaire, la marque Lotus propose donc un bien beau cadeau à ses éventuels acheteurs à un tarif qui plus est finalement « abordable » (guillemets de rigueur à notre époque) aux alentours des 50 000€ !!!

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