La future génération Z4 est l’une des voitures dont nous attendions le début à Los Angeles, mais qui n’est jamais venue. A présent, les rumeurs (et une source en interne chez BMW) nous disent que le constructeur de la marque à l’hélice devrait présenter le coupé et le roadster dès le mois prochain. Un Z2 serait également proche d’entrer en série … Sur le prochain Z4, on attend des moteurs 6 cylindres en ligne, 3.0l, atmosphériques, et produisant 218ch (Z4 2.5i) ou 306ch(Z4 3.0i). Plus tard, une version M devrait être équipée du V8 de la M3 (420ch) et d’un toit en fibres de carbone. Stylistiquement, BMW apportera bien sûr des modifications légères aux faces avant et arrière, tandis que la ligne de toit sera abaissée. En tout cas, le roadster se dotant d’un hardtop en dur rétractable électriquement (façon SLK), son esthétique sera légèrement différente pour ne pas confondre les deux modèles quand le cabriolet sera dans la forme ‘coupé’.
Une Z2, coupé et roadster, sur base de Série 1, devrait également faire son apparition dans les mois qui viennent, avec un 4 cylindres turbo et les derniers développements du système EfficientDynamics. On parle également d’un concept-car de Z2 utilisant la motorisation entièrement électrique eDrive de la MINI.
Dernière info : BMW vient de confirmer qu’un nouveau modèle sera révélé le 14 décembre prochain … bien entendu, on vous tiendra informer dès qu’on saura plus!

Laisser un commentaire