Rassurez-vous : la crise économique n’a pas encore poussé Ferrari à investir dans le train plutôt que dans la remplaçante de la Enzo! En fait, c’est Luca di Montezemolo, le charismatique président de la marque au cheval cabré, qui a décidé de s’associer à Diego della Valle (le PDG de fabriquant de chaussures de conduite, Tod’s) pour constituer une nouvelle entreprise de construction de trains : comme quoi, patron de Ferrari, ça mène à tout!

Baptisée Nuovo Transporto Viaggiatori (NTV), cette entreprise prévoit en effet de vendre leur AGV (automotrice à grande vitesse) à travers la botte de l’Italie, et si c’est bien Alstom qui construira l’ensemble du train, notre TGV a des soucis à se faire : utilisant des moteurs plus efficaces, situés dans chaque essieu (éliminant le besoin d’avoir une locomotive de tête fournissant toute la puissance), l’AGV devrait pouvoir atteindre 350 km/h au quotidien … ce qui, en fin de compte, correspond à la même vitesse maxi que la Enzo : quand on est Montezemolo, on ne se refait pas! 😉 

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