Le "Los Angeles Auto Show" : l’endroit où nous avions pris rendez-vous avec la nouvelle Z4 … jusqu’à ce qu’elle nous pose un lapin! En fait, informations prises, il semblerait que ce soit une bataille juridique entre BMW et Yokohama qui soit à l’origine de ce retard. BMW souhaiterait donner une appellation "sDrive" à ces propulsions dotées du différentiel autobloquant piloté électroniquement que l’on trouve sur la X6 (et dans l’Evo X de Mitsubishi) … mais les droits d’utilisation du mot "sDrive" appartiennent déjà au fabriquant de pneus Yokohama, et un accord légal doit d’abord être trouvé entre les deux entreprises. On se pose donc toujours la question de savoir si la seconde génération de Z4 débutera devant le public à Détroit ou à Genève …
Par ailleurs, BMW nous a laissé entendre à plusieurs reprises qu’une motorisation diesel performante (pensez 335d de 286ch) était envisageable. Quant à ce teaser video, eh bien, il est fondamentalement inutile, mais il confirme au moins la date du 15 décembre 2008 pour le dévoilement d’une voiture qui devrait nous rendre joyeux … en clair, la Z4, en coupé et en roadster (ce dernier étant devenu un CC, rappelons-le).

Laisser un commentaire