Comme toutes les fois, le salon automobile de Genève débordera de nouveautés passionnantes, même si le contexte de récession risque de plomber un peu le moral des divers acteurs. Quoiqu’il en soit, Audi, qui a toujours le mot pour rire (lancer le Q7 V12 Tdi le jour de la faillite de Lehman-Brothers, fallait le faire!), profitera de cette gigantesque messe de la voiture pour présenter l’un de ces modèles les plus attendus, la TT-RS.

Si ce coupé à transmission intégrale Quattro, et disposant d’au moins 340ch, concentre autant d’attention sur lui, c’est principalement en raison de son moteur : on nous annonce en effet un 5 cylindres turbocompressé (comme dans celui de la mythique Audi Quattro de rallye!). Certains de nos confrères parlent déjà de ‘V10 Lamborghini en plus raisonnable’ : bref, les attentes sont là, et il ne faudrait pas qu’elles soient déçues … pourtant, une épée de Damoclès semblent planer au-desssus de la TT-RS … et il s’agit bien sûr de la R8! Si la petite soeur est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes en ne consommant que 9.5l/100 km, les acheteurs potentiels d’une R8 se laisseront-ils toujours autant attirés par une voiture plus lente (sauf en vitesse de pointe, 301 contre une limite électronique à 250 km/) et nettement plus imposante et gourmande? Faîtes vos paris, les jeux ne sont pas encore faits! 

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