L’hiver arrive, vous avez une supercar (que vous avez réussi à ne pas vendre malgré la crise), mais vous rechignez à l’emmener dans la neige …on vous comprend! Après tout, mis à part une 911 Turbo (qui peut envoye 40% de son couple titanesque aux roues avant), et malgré la généralisation des ESP (très efficaces sur le mouillé, déj franchement moins si vous avez 600ch aux roues arrières sur de la poudreuse), ça reste un sacré challenge! A vrai dire, du fait de son moteur en porte-à-faux arrière qui favorise aussi bien la motricité que déséquilbre la voiture en cas d’entrée optimiste en virage, même la 911 Turbo actuelle peut vous faire quelques frayeurs. Et c’est là qu’intervient le système 4 roues motrices de la GT-R, un petit bijou de technologie (ce que Porsche reconnaît bien volontiers, en ‘off the record’). Capable d’envoyer en quelques centièmes de secondes 100% du couple à l’essieu arrière ou se bloquer en 50/50, il permet de drifter votre supercar de 1700 kg sur la neige comme s’il s’agissait d’une Lotus Elise sur le sec! Et pour plus de paix d’esprit, si vous sélectionnez le mode ‘Confort’ pour les supensions, ‘Neige’ pour la transmission et ‘ESP branché’, vous pourrez grimper à la station de ski sans dérapage intempestif. Honnêtement, on ne peut qu’espérer qu’un tel système AWD se généralise sur d’autres supercars à transmission intégrale : Lamborghini, Porsche, Audi, si vous nous écoutez…

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