RUF est un préparateur de Porsche extrêmement réputé, et parfois polémique (voir la 911 ‘carburant’ à l’électricité), qui a notamment bâti sa réputation sur la célèbre CTR Yellowbird. Aujourd’hui, Ruf redevient un ‘vrai’ constructeur avec cette CTR3, dont le design mélange avec succès 911 GT1 et Carrera GT. En ce qui concerne la puissance de feu, la CTR3 peut compter sur un flat-six (what else?) biturbo de 3,7l produisant 700c à 7000 tr/min. Cela lui permet d’atteindre 100 km/h en 3,2 sec et une vitesse maximale de 372 km/h. D’après cet essai et quelques commentaires de nos collègues ayant essayé la CTR3, les accélérations sont phénoménales, le freinage sublime, précis avec un ABS sportif et si le pilotage peut s’avérer "musclé", la CTR3 a un ESP et des réglages châssis qui lui permettent de digérer une conduite urbaine sans problème. Une vraie supercar moderne, en somme, mais à 380 000 € (sans la TVA), on se dit qu’on n’en verra tout de même pas des masses dans les rues … raison de plus de profiter de cette vidéo.

Laisser un commentaire