Le premier jour du mois d’avril c’était avant hier. Comme dans tous les domaines, histoire de faire parler d’une marque ou d’un groupe, les départements marketing rivalisent d’humour et d’ingéniosité pour balancer de vraies/fausses informations. L’une des perles incontestablement de ce 1er avril nous vient de la firme espagnole Seat…

En surfant sur Internet ce premier avril, nous sommes tous tombés sur de délirantes annonces. Parmi les plus croustillantes : une Kia se conduisant avec les manettes de la console Wii de Nintendo, un dispositif anti-voleur infaillible made in China ou donc une peinture, que dis-je LA peinture, du troisième millénaire appelée à révolutionner la carrosserie du conducteur lambda !

Le principe de l’invention des ingénieurs travaillant chez Seat ? Une technique électro-réflective (rien que l’appellation déjà il fallait la trouver) permettant la carrosserie d’adopter la couleurs et les tons de l’environnement dans laquelle elle se trouve ! Oui, vous avez bien lu comme le reptile caméléon. Exemple : vous roulez devant le bois de Vincennes et vote voiture revêt le ton des arbres ! Un procédé fanstastico-imaginaire qui rappelons le n’est évidemment qu’un poisson d’avril. Imaginez seulement la véracité d’une telle invention et les accidents en pagaille que celà occasionnerait !

Laisser un commentaire