Ok, ok, je l’avoue : le titre est provocateur. Mais si l’on y réfléchit bien, le 370Z et l’Audi TT-RS sont deux coupés sportifs qui développeront plus de 300 ch, couplés à une boîte manuelle à 6 rapports de série, et qui feront se retourner nombre de têtes sur leur passage. La comparaison s’arrête cependant là, et nous le savons dans la mesure où l’une de nos sources nous a fait parvenir une lettre qu’Audi a envoyé à ces concessionnaires allemands, pour préparer l’arrivée de la TT-RS dans leurs showrooms. De fait, qu’avons nous appris, une fois la lettre traduite?

 Tout d’abord, nous avons eu confirmation que l’Audi TT-RS sera bien motorisée par un 5 cylindres de 2,5l, produisant 340ch et 450Nm (!) de couple. Cela dit, accrochez-vous, parce que c’est à partir de maintenant que le prix démentiel (on s’en doute!) peut se justifier : le 0 à 100 km/h sera réglé en 4.5 secondes, pour une consommation de moins de 10l/100 km (merci à la technologie FSI d’injection directe)! <br />
Ensuite, à l’extérieur, les prise d’air frontales seront d’une taille kolossal (voir photo), les jantes seront en aluminium, et de 18 pouces, tandis que les sorties d’échappement ovales – signature des véhicules RS – seront reconduites sur la TT. A l’intérieur, on attend le déferlement de luxe et de qualité de fabrication habituel chez la marque aux anneaux. <br />
Notons enfin que si rien n’est dit concernant un éventuel TT-RS S-Tronic (miam!), nous savons d’ores et déjà qu’il sera disponible en coupé et en cabriolet. Le lancement du premier est d’ailleurs prévu au début du troisième trimestre 2009.

 

Laisser un commentaire