Nous savons désormais à quoi ressemble la nouvelle Mégane Coupé (3 portes), et les premières photos volées d’un prototype de la version RS (voire Alpine?) vous ont déjà été présntées dans nos colonnes de news. Cela dit, ce n’était qu’une question de temps avant que la spéculation sur ce modèle – et en particulier sur son look final, sa puissance, ses performances et son prix – ne commence. Voici donc ce que les rumeurs laissent, pour l’instant, entendre …

 

 

Pour différencier la version sport de celle de mamie, les boucliers avant et arrière seront fortement retravaillés, plus ouverts et probablement élargis – une direction que les trains roulants devraient eux aussi suivre. A l’arrière, on attend une unique sortie d’échappement centrale, façon LP640 (toutes proportions gardées). Attendue en 2009, cette Mégane RS devrait coûter aux alentours des 30 000 €, tout en proposant au moins 240 ch en provenance d’un moteur 2.0 turbo (espérons qu’il soit à injection directe essence). On a également entendu dire que ce modèle serait plus léger et plus agile encore que son prédécesseur : si cela se confirme, ce serait une excellente nouvelle! De même, un différentiel à glissement limité devrait permette de transférer efficacement la puissance du moteur jusqu’au sol, et ainsi permettre à cette Mégane RS de passer de 0 à 100 km/h en à peine plus de six secondes. Soyons cependant réalistes : la Ford Focus ST (et la Golf VI GTi) seront en ligne de mire, et ont du souci à se faire … mais pas la Focus RS.

Laisser un commentaire