Un pic, un cap, que dis-je un hit ! La compacte germanique se porte bien. Et la seconde génération du modèle en question encore mieux que la première. La firme aux anneaux est fière d’annoncer la production du millionième exemplaire de l’Audi A3 seconde génération. Retour en quelques chiffres sur l’épopée du plus petit mais costaud modèle Audi.


Regardez moi ces sourires (de circonstance ?!) sur les visages illuminés de joie des ouvriers et dirigeants de l’usine Audi d’Ingolstadt en Allemagne. Tous célèbrent la réussite commerciale de la compacte Audi A3 deuxième génération dont le numéro 1 000 000 vient de sortir des chaînes de montage. Si vous êtes fan de symbole, sachez que ce modèle historique est une A3 Sportback 2.0 TDI de 140 chevaux et destinée à un client de Franconia en Allemagne.


la première unité de la seconde génération de l’A3 a été assemblée en juin 2003. Chaque jour sortent 800 modèles du site allemand, soit, en tenant compte de cadences de production forcément variables, 1.9 million d’A3 montées depuis le tout premier modèle en 1996. Si vous êtes propriétaire d’une A3, première ou actuelle génération, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires pour nous donner votre sentiment sur votre voiture. Les bons et les mauvais !

Laisser un commentaire