Selon une source visiblement très bien informée, son contact ne serait autre que Mickael Dick un gros poisson de chez Audi, la firme aux anneaux renoncerait à l’implantation du moteur V12 dans l’Audi R8 en raison de problèmes techniques. Le constructeur teuton se recentrerait alors sur le V8 TDi, un moteur déjà utilisé par la marque pour d’autres modèles…

 

D’Audi R8 V12 TDi, il n’en sera finalement pas question. Du moins dans un premier temps et jusqu’à ce que des désagréments techniques ne soient effacés (si les ingénieurs travaillent sur ce point précis selon des directives hypothétiques venant d’en haut). Présenté à Genève, le concept Audi R8 V12 TDi deviendra bel et bien réalité mais sans le moteur annoncé (la dénomination Audi R8 V12 TDI restera elle un concept). A la place : le V8 4.2 équipant déjà certains modèles comme le Q7 ou l’A8. Raison évoquée de ce revirement de situation : des complications rédhibitoires pour installer le moteur dans le modèle.

Bye-bye donc à l’organe stratosphérique de 500 chevaux, au couple gargantuesque de 1000Nm et aux performances tout simplement hallucinantes avec plus de 300km/h en vitesse maximale et 4.2s pour se propulser de 0 à 100km/h. Mais bon, le moteur V8 4.2 TDi n’est pas non plus totalement asthmatique avec ses 326 chevaux et un couple de 760Nm entre 1800 et 2500 RPM. De quoi s’octroyer de réelles doses de plaisirs intenses…

Laisser un commentaire