Suivant de peu la présentation de sa toute nouvelle Série 7, BMW nous dévoile désormais en image le ‘face-lift’ de son modèle phare, la Série 3. Nous aurons l’occasion d’assister à ses débuts officiels lors du prochain Salon de l’Automobile de Paris, mais cette photo devrait déjà vous permettre de vous faire une idée. Passons maintenant aux questions que vous vous posez sans doute déjà : cette évolution stylistique était-elle nécessaire? Honnêtement, si l’on en juge par les ventes du modèle, non. Mais beaucoup de nos confrères trouvaient le style de la berline un peu trop banal, alors même que le coupé et le coupé-cabriolet étaient admirés de tous. Donc, ce restyling est-il réussi?
Eh bien, la face avant reçoit désormais un bouclier, un capot, et des phares entièrement nouveaux, qui visent tous à mettre en avant la largeur visuelle du véhicule; le résultat est plutôt pas mal! Les rétroviseurs sont également des pièces inédites – même s’ils n’ont plus un rappel de clignotants comme sur les premiers prototypes que nous avions aperçus.
A l’arrière, les phares, le coffre et le pare-choc ont été revus pour lui donner un look plus agressif – ce qui semble avoir été le mot d’ordre pour l’ensemble du restyling. Et, pour faire bonne mesure, l’intérieur a également droit à de petits modifications (comme un écran multimédia de taille plus importante) et le iDrive devrait être plus facile à utiliser. Quant aux motorisations, elles restent inchangées, mais en prenant en compte ce que BMW propose déjà, il n’y a pas vraiment matière à se plaindre.

Laisser un commentaire