Le constructeur français a dévoilé son avion de chasse lors du récent salon de Genève. Mais après avoir été quelque peu avare en renseignements concrets, la firme de Boulogne-Billancourt lâche un lot d’informations. Tout d’horizon de la Laguna GT.

 

Les responsables de Renault se devaient de communiquer plus précisément sur leur nouvel étendard de puissance, la Laguna GT, alors que la commercialisation du modèle est annoncée en France dès le mois prochain avant d’envahir petit à petit les marchés européens à partir du début de l’été. Deux motorisations (avant un élargissement ?) s’offriront au choix des clients. L’un essence et l’autre diesel. L’organe essence deux litres turbo développe la coquette puissance de 205 chevaux pour un couple de 300Nm alors que son homologue "mazout" est propulsée grâce au 2.0 dCi de 180 chevaux et un couple de 400Nm.

Ces versions disposent en outre du système Active Drive fonctionnant grâce à un pilotage électronique de la dynamique du véhicule. Les vitesses maximales avancées par le constructeur oscillent, avec les motorisations les plus puissantes, entre 222km/h pour le break 232km/h pour la berline. Reste désormais à tester le véhicule en conditions réelles et le pousser dans ses derniers retranchements. L’une des futures missions des essayeurs votre magazine EVO ? Allez savoir…

Laisser un commentaire