Dans le catalogue des établissements Nieman Marcus on a coutume chaque année d’y retrouver des automobiles d’exception. Citons par exemple : une Lexus édition ultra limitée ou une Skycar. En avril prochain on pourra également y savourer une Hennessey Venom 700 NM Viper. Là encore en série microscopique !

 

7 serpents en voie d’extinction ! Sept Hennessey Venom 700 NM Viper gonflent le catalogue ultra luxueux de la firme Nieman Marcus habituée à la vente par correspondance de véhicules autant luxueux qu’exclusifs. Alors, à quel monstre nous heurtons-nous aujourd’hui. Une Hennessey Venom 700 NM Viper, crû ultra limitée de la Venom 650R retravaillée et surboostée par le préparateur éponyme John Hennessey. Précisions sur ce reptile de l’asphalte : 700 chevaux sous le capot et un couple de 875Nm.

Forcément, ceci mis en parallèle avec un poids plus que raisonnable, les performances titillent les sommets avec 3.3 secondes pour aspirer le 0 à 100km/h ! On détache sur le plan esthétique le mega aileron arrière, la carrosserie noire et un intérieur habillé de cuir rouge. En rouge et noir, la Hennessey Venom 700 NM Viper sera disponible à la vente par correspondance le 10 avril 2008. Prix de vente : 179 500 dollars ou 117 000 euros. Jeanne Mas, la "pionnière" du rouge et noir (Stendhal aussi mais bon…), serait-elle sur le coup ?!

Laisser un commentaire