Savoureux mélange de modernité et de rétro, la Sport Speciale dessinée, conçue et produite par Creative Workshop s’impose comme une barquette aux formes illustres, et des références à plisuers mythiques autos, propulsée par une motorisation des plus actuelles et sauvages…

 

 

Au petit jeu des devinettes, chacun y va de la sienne pour s’efforcer de trouver un lien de parenté, même éloigné, entre la Creative Workshop Sport Speciale et de fantastiques automobiles du passé. Allez, je commence. J’y trouve un air de Ferrari 250 Testa Rossa de 1959, une tranche d’Aston Martin DBR1 de 1956 et un clin d’oeil à la Maserati 450S de 1957. Comme références, on a connu bien pire !

Hommage donc à de véritables monstres du passé mais conception, production et motorisation terriblement moderne. Les spécialistes apprécieront au chaud sous le capot le moteur BMW V12 de 6.0l développant la puissance de 450 chevaux. La barquette sport se conduit grâce à une boîte manuelle de six vitesses. Carrosserie en aluminium, châssis tubulaire, optiques Marchal et Carello, instruments Veglia, volant Nardi, système électrique Magneti Marelli ou encore jantes Borrani et freins Brembo suffisent à détailler les caractéristiques réjouissantes de ce cabriolet… Impossible pour tous ceux tombés amoureux de la Creative Workshop Sport Speciale de satisfaire leur envie. Non pas à cause du prix, indéterminé, mais de par son exclusivité avec la production d’un, oui un seul, modèle !

Laisser un commentaire