Dans la démesure, les préparateurs américains rivalisent d’ingéniosité et d’extravagance pour sortir le plus gros, le plus puissant, le plus grand ou le le plus bestial des engins motorisés. Nouvelle preuve en image avec cette limousine. Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, ils ont retravaillé la base du Q7 d’Audi…

 

Pourquoi donc dans le titre du billet la référence à notre équipe nationale de rugby ? Tout simplement par rapport à la capacité d’embarquement (on dirait un avion écrit ainsi !) de la limousine base Audi Q7. La monstrueuse limo de treize mètres peut accueillir 16 personnes. Voilà maintenant l’allusion s’affiche beaucoup plus clairement. Sous le capot, on trouve le moteur 3.6 V6 FSI de 280 chevaux. Suffisant pour mouvoir la limousine ? Oui à première vue. Détail amusant à une époque où le baril de pétrole flambe au fil des jours, la consommation moyenne annoncée : 20l/100km ce qui, d’accord c’est honteux, vis à vis de la taille de l’engin ne s’avère pas si énorme que celà.

Bien sûr un XV de rugby il faut pouvoir le distraire et le "nourrir" : nombreuses enceintes, lecteurs DVD et téléviseurs, radio-CD MP3, mini-discothèque, banquettes en peau de serpent (pour trinquer rien de tel !), sièges chauffants ou bien l’incontournable mini-bar. Il ne manque que les paillettes et la boule à facettes. Ah bon, c’est disponible sur le catalogue des options ?

Laisser un commentaire