A la base déjà une Audi R8 classique affiche des caractéristiques démesurées. Que dire alors de cette Audi R8 V12 TDI Le Mans qu’on pourrait croire échappée après 18 heures de course une nuit dans la Sarthe ? Stratosphérique ? Oui allons y avec ce terme pour cette automobile dieselisée "no limit" et dévoilée en Suisse.

 

 

Ce qui frappe en premier, nous ne nous sommes pas encore penchés au coeur du monstre, c’est cette calandre. Une calandre bestiale de camion ! Quelle "gueule" cette Audi R8 V12 TDI Le Mans. Il ne s’agit encore que d’un concept et rien ne prédit que l’on pourrait être amené un jour à la croiser du regard au détour de l’une des plus luxueuses avenues parisiennes. La croiser ? Non plutôt l’entendre !

Car oui, un moteur V12 6.0l de cylindrée développant 500 chevaux, ça doit quand même envoyer de sympathiques sonorités ! On arrive même à se demander par quel tour de passe-passe les ingénieurs de la firme aux anneaux ont réussi pour faire loger l’organe sous le capot. Chut secret de fabrication. Oui, le couple : 1000Nm. Stratosphérique… Alors évidemment les performances suivent : 4.2s pour dépouiller le 0 à 100km/ (quoique par rapport à une GT classique celà ne soit pas "extraordinaire", sauf pour un mazout…) et plus de 300km/h en vitesse de pointe. Audi poursuit ici ses fantastiques travaux et études en recherche et développement. Ne fut-ce pas la première marque à atteindre les sommets avec un moteur diesel ???!!! Alors on appréciera ou pas le style et la couleur. Mais comment ne pas féliciter tout court le constructeur germanique ?!

Laisser un commentaire